Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Bons Plans du Net de Lucile
  • : Tous les Bons Plans du Net par Lucile Bons Plans pour Webmaster ou Particulier Bons Plans sur Internet : Des Bons Plans Achat, Internet, Informatique Bons Plans mode, beauté, maison et famille ... Ebook Gratuit etc ... N'hésitez pas à Recommander ce Blog
  • Contact

Tous Les Conseils Pour Votre Inscription Sur Google Plus

 

 

 

 

 

 

Secrets de vente

 

 

 

 

 

 

Les Cles de la Réussite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

SG Auto-répondeur

SG AutoRépondeur : Auto-répondeur professionnel

A Voir :

Découvrez Les Secrets de
La Loi de l'Attraction

 

Les Secrets de La Loi de l'Attraction

 

 



Les Bases du Marketing par email :
Rapport Gratuit

 

Les Bases du Marketing par email : Rapport Gratuit

 

 




Gérer Son Stress 

 

Découvrez Comment Gérer Votre Stress !




Les Mauvaises Habitudes

 

Comment se Débarrasser des Mauvaises Habitudes





 WordPress Intro







Parler Librement







Estime de Soi







Le Pouvoir de la Visualisation







Affiliation Commando





Secrets Pour 7 Euros
Des Secrets pour 7 Euros
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 12:17

La rédaction d'un bon communiqué de presse peut être simple si vous suivez certaines règles de base que je vais vous détailler dans cet article.

 

Comment Ecrire un Communiqué de Presse

Pret pour écrire votre Communiqué de Presse ? 

 

Allons y ...

 

Règle 1 : Assurez-vous que votre histoire est intéressante.

Si vous voulez que votre communiqué de presse se répande sur Internet, assurez-vous que votre histoire intéresse vos prospects. C'est-à-dire que vous ne devez pas seulement écrire un texte publicitaire.

Règle 2 : Inclure les renseignements clés dans le paragraphe d’introduction.

Si vous ne retenez pas l'attention des personnes dès l’introduction, il y aura de grandes chances pour que la majorité des lecteurs quitte la page avant d’arriver à la fin de votre communiqué de presse.

Vous pouvez utiliser la technique du CQQOQCCP : pour Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Combien, et Pourquoi.

Règle 3 : Utilisez un seul mot clé par communiqué de presse.

Cela signifie que votre communiqué de presse est ciblé sur un mot clé spécifique que les gens ont l’habitude de rechercher lorsqu’ils s’intéressent à votre marché. Si vous souhaitez cibler d’autres mots clés, il vous suffit d'écrire un communiqué de presse pour chaque mot clé ciblé.

Règle 4 : Votre mot clé doit apparaître dans le titre de votre communiqué de presse.

Cette règle doit toujours être appliquée, car c’est la base pour un bon référencement dans les moteurs de recherche. Effectivement, si votre mot clé n'apparaît pas dans le titre, alors il sera difficile pour les personnes de trouver votre communiqué de presse.

Règle 5 : Ajoutez votre mot clé dans le premier et le dernier paragraphe.

C’est une autre astuce pour un meilleur référencement. Effectivement, votre communiqué aura plus de poids dans les moteurs de recherche si le mot clé est présent à plusieurs endroits. On parle alors de densité, elle ne doit pas être trop élevée ni trop faible. Généralement, on préconise qu’elle se situe entre 3 à 5 %. Vous trouverez des services sur Internet vous proposant de connaître cette donnée.

Règle 6 : Ajoutez toujours un appel à l'action à la fin de votre communiqué de presse.

L’écriture d’un communiqué de presse a comme objectifs de faire connaître votre entreprise ou votre produit auprès de vos clients potentiels, mais aussi de les amener sur votre site. C’est pour cette raison qu’un appel à l’action est indispensable, car si vous ne dites rien, ils ne prendront pas l’initiative de se rendre sur votre site.

 

A bientôt

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires